Rhinoplastie est une procédure chirurgicale



Une rhinoplastie est une procédure chirurgicale visant à redéfinir la forme et le contour du nez.

Elle peut être réalisée à des fins fonctionnelles (par exemple une obstruction nasale ou un septum dévié), correctives (déformation ou bosse) ou simplement pour améliorer l’apparence du nez en y apportant des changements subtils au niveau de sa taille et de sa forme.

Une rhinoplastie peut élargir ou réduire la taille du nez, ou encore travailler sur son contour, en ajustant sa largeur et son profil. Elle permet également de corriger l’asymétrie, de redresser le nez en cas de déviation significative, de modifier la forme de la pointe du nez ou d’éliminer une bosse.

Que vos besoins soient motivés pour des raisons esthétiques ou reconstructives, une rhinoplastie peut vous aider à retrouver des proportions équilibrées de votre nez et donc de votre visage en général.
1) Rhinoplastie ouverte
Cette technique emploie une incision située sur le segment de peau séparant la base des narines. Cette approche permet une visualisation complète des structures nasales internes, incluant le cartilage, les os et les parois internes. Elle est couramment utilisée pour les travaux correctifs majeurs du nez, ou dans une rhinoplastie secondaire. Le contour nasal est alors ajusté par le limage des os, ou alors par des ostéotomies, c’est-à-dire la fracture des os du nez.

2) Rhinoplastie de révision
La rhinoplastie de révision, ou rhinoplastie secondaire, vise à améliorer davantage (si besoin) l’apparence du nez à la suite d’une première rhinoplastie. Les patients peuvent opter pour une révision s’ils ne sont pas entièrement satisfaits de la fonction et de l’apparence de leur nez, s’il reste une petite difficulté à respirer, si le résultat global est trop subtil ou dramatique, si une asymétrie résiduelle est présente, ou si le nez paraît ondulé à cause de la cicatrisation interne.

Une rhinoplastie de révision est amplement plus complexe qu’une rhinoplastie primaire et possède des risques de complications beaucoup plus significatifs.

Nous recommandons d’attendre au moins un an après votre première rhinoplastie avant de considérer une chirurgie de révision, puisque la guérison n’est pas complétée avant au moins un an et peut donc affecter la forme finale ( rinoplastie ).


 


 


 

Questions fréquentes


 


 


 


 


 


 
Combien de temps la chirurgie dure-t-elle?

 
Une rhinoplastie dure environ deux heures et demie. Il faut toutefois prévoir du temps pour la préparation avant l’entrée à la salle d’opération (30 à 45 minutes) et pour récupérer de l’anesthésie générale (une à trois heures). Vous devez donc prévoir une journée de congé le jour de la chirurgie.

 

https://namjun.hatenablog.jp/iframe/hatena_bookmark_comment?canonical_uri=https://surgicalfacemask40245.bloggin-ads.com/50061232/rhinoplastie-est-une-procédure-chirurgicale


 

 

 

 

 


 

 


 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *